Les hôpitaux français font confiance au détecteur de crises tonico-clonique Emfit.
Après l'hôpital Saint-Anne à Paris, dans le service du Dr Elisabeth Landré, puis à l'hôpital neurologique du CHRU de Lyon dans le service du Pr Sylvain Rheims, le Centre Hospitalier de Valenciennes s'est équipé cette semaine d'un appareil Emfit avec transmission radio dans le service du Dr MP Perriol.
Les services d'EEG des hôpitaux français voient dans le détecteur de crises tonico-cloniques Emfit une sécurité supplémentaire dans la surveillance des patients en salle d'EEG. En effet, en plus de la vidéo, de l'électro-encéphalogramme, l'appareil permet de prévenir très rapidement les infirmière si une crise tonico-clonique survient alors qu'elles sont déjà occupées soit dans une autre chambre, soit dans une activité dans le service. Le système radio permet de les prévenir jusqu'à 35 mètres de la chambre d'EEG, garantissant ainsi au patient et à sa famille une meilleure surveillance de jour comme de nuit.
Plusieurs centre d'accueil pour les malades épileptiques en France ou à l'étranger ont également fait confiance à l'appareil Emfit: L'Aspec à Mortagne au Perche, La Teppe à Tain l'Hermitage, l'Institution de Lavigny en Suisse etc...
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires